Assistant marché (H/F) – CDI

Offre d'emploi
Strasbourg, Bas-Rhin, Grand Est, France métropolitaine, France Carte

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE :

ALSACE HABITAT, bailleur social gérant un parc de 17 000 logements, est un acteur reconnu sur tout le territoire du Bas-Rhin.
Composé d’un Siège et de 5 structures décentralisées, nous intervenons à la fois sur des logements HLM et privés répartis sur l’ensemble du département.
Nous recherchons un Assistant marché (H/F) en CDI pour notre Siège situé à Strasbourg.

Rattaché à la Direction des Ressources, le service Juridique se compose d’un Responsable, d’un Chargé d’études juridiques et de deux Assistants marché.

MISSIONS :

– Participer à l’organisation de la consultation des entreprises (réception et ouverture des plis, mise en ligne du dossier de consultation)

– Préparer le paiement des factures, notifier les marchés, tenir des tableaux de bord, archiver les marchés

– Convoquer les CAO (Commission d’Appel d’Offre)

– Répondre aux entreprises (questions, courriers d’informations aux non retenus)

– Informer les autres services sur l’avancement de la procédure

– Gérer l’envoi des dossiers

– Gérer les demandes de sous-traitance

– Publier les données essentielles

– Gérer les procédures de signature et les notifications

– Rédiger la notification et la publication des données essentielles

– Constituer le dossier assurance dommage ouvrage

– Informer les assurances de l’évolution des biens ou personnes assurés

– Déclarer les sinistres et mettre à jour les tableaux de bord

– Assurer le suivi financier des contrats

– Diffuser, archiver, scanner les actes de propriété d’Alsace Habitat

– Réalisation, mise à jour et diffusion du fichier propriété d’Alsace Habitat (livre foncier + cadastre)

– Tenir à jour un tableau du patrimoine pour communication annuelle à l’assurance dommages aux biens

– Assurer les paiements liés au contentieux

PROFIL :

– Bac à Bac + 2 en formation bureautique / administrative avec des connaissances en matière de marchés publics et/ou privés

– 2 à 3 ans d’expérience souhaités

– Maîtrise des outils de bureautique

– Savoir accomplir les formalités administratives dans le respect des procédures et méthodologies

– Grand sens de l’organisation et de la rigueur

– Esprit d’équipe

– Aisance relationnelle

– Discrétion

– Loyauté

– Qualités rédactionnelles

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