Adjoint technique au Responsable d’Agence (H/F) – CDI

Offre d'emploi
Strasbourg, Bas-Rhin, Grand Est, France métropolitaine, France Carte

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE :

ALSACE HABITAT, bailleur social gérant un parc de 17 000 logements, est un acteur reconnu sur tout le territoire du Bas-Rhin.
Composé d’un Siège et de 5 structures décentralisées, nous intervenons à la fois sur des logements HLM et privés répartis sur l’ensemble du département.

Nous recherchons un  Adjoint technique au Responsable d’Agence (H/F) en CDI qui intègrera notre Agence de l’Eurométropole Nord, située à Bischheim.

Vous aurez sous votre responsabilité une équipe composée de 19 personnes.

MISSIONS :

En conformité avec la politique de l’entreprise, vous mettrez en œuvre les orientations en matière d’entretien du parc (maintenance, travaux, propreté, …).

Véritable appui pour votre équipe, vous supervisez, coordonnez et contrôlez l’activité que vous avez en charge et notamment :

– S’assurer de la gestion de proximité et notamment de la qualité des prestations et du service rendu aux locataires par le personnel ou les entreprises en matière de maintenance technique, d’entretien, d’hygiène, de sécurité et de cadre de vie

– Traiter les demandes et réclamations techniques des clients

– Superviser, encadrer et coordonner l’activité des collaborateurs placés sous votre responsabilité directe (gestionnaires techniques, techniciens de proximité et employés d’immeubles)

– Entretenir et développer le réseau relationnel avec les principaux organismes, institutions et partenaires d’Alsace Habitat (collectivités locales, CEA, EMS, communes d’implantation, associations de locataires, forces de l’ordre et de justice, …)

– Etre force de proposition dans le cadre de l’amélioration continue des processus de travail

– Assurer et garantir la veille technique sur l’ensemble des groupes immobiliers

– Veiller au contrôle de l’activité du personnel de proximité en garantissant le respect par ces derniers des différentes procédures

– Définir les priorités budgétaires et assurer le suivi budgétaire technique de l’Agence

– Suivre et analyser les indicateurs d’activité et notamment lutter contre la vacance relevant de sa responsabilité

PROFIL :

– Formation de niveau Bac +2 à Bac + 3

– Expérience dans le domaine de la gestion d’un parc immobilier indispensable, idéalement dans le logement social

– Expérience ou aptitude au management opérationnel

– Permis B indispensable

– Maîtrise des logiciels bureautiques

– Savoir faire preuve de réactivité

– Etre force de proposition tout en tenant compte des contraintes de service et de la réglementation en vigueur

– Sens de l’écoute, diplomatie et fermeté

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