Le décompte de charges compare chaque année les dépenses avancées par Alsace Habitat et les provisions versées avec les loyers de la dernière année civile écoulée. La différence est réaffectée à chaque locataire et fait l’objet d’une facture ou d’un avoir.
Selon les logements, le décompte peux contenir les dépenses suivantes :
Les dépenses d’entretien l’ensemble des services mis à votre disposition, tel que l’entretien des espaces extérieurs, le nettoyage des parties communes, l’entretien des équipements du logement…
Les dépenses de fluides pouvant concerner l’eau froide, l’eau chaude et le chauffage. La plupart des logements concernés sont équipés de compteurs permettant une refacturation au réel.
Les impôts et taxes pour les ordures ménagères.
Et si je ne suis pas d’accord ?
Vous pouvez vérifier les factures durant les 6 mois suivant la réception de votre décompte de charges en prenant rendez-vous au siège d’Alsace Habitat. Pour toute autre demande, vous pouvez contacter votre agence ou le service des charges.