Responsable du Service Développement et Investissement (H/F) – CDI

Offre d'emploi
Strasbourg, Bas-Rhin, Grand Est, France métropolitaine, France Carte

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE :

 

ALSACE HABITAT, bailleur social gérant un parc de 17 000 logements, est un acteur reconnu sur tout le territoire du Bas-Rhin.
Composé d’un Siège et de 5 structures décentralisées, nous intervenons à la fois sur des logements HLM et privés répartis sur l’ensemble du département.
Dans le cadre d’un renfort d’équipe, nous recherchons un Responsable du Service Développement et Investissement (H/F) en CDI pour notre Siège situé à Strasbourg.

Rattaché à la Direction de l’Investissement et du Patrimoine, le service se compose de 6 Chargés d’opération, 2 Techniciens et 3 Assistants opérationnels.

 

MISSIONS :

– Le titulaire du poste pilote les activités du Service Développement et Investissement et veille à la mise en œuvre des objectifs stratégiques à court et moyen terme en matière d’aménagement, d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de construction, de réhabilitation, d’amélioration et d’entretien du patrimoine d’Alsace Habitat.

– Il pilote l’activité de prestation de service et à ce titre participe à la mise en place des contrats et est garant de leur application. Il veille à la bonne gestion des contentieux relatifs à son activité.

– Dans le cadre de la stratégie patrimoniale d’Alsace Habitat, le titulaire assure le pilotage d’opérations d’investissement, et d’intervention sur le parc d’Alsace Habitat, ses filiales et ses clients, de l’étude de faisabilité jusqu’à la livraison.

– Il prend également en charge la gestion de l’ensemble des garanties.

– Il planifie, élabore, supervise et évalue des opérations d’aménagement, de construction, d’acquisition, de réhabilitation ou d’améliorations sur les plans administratifs, juridiques, techniques et financiers tout en veillant au respect des plannings.

– Dans le cadre d’une stratégie de développement, il participe activement à la recherche foncière et immobilière et les études d’opportunités techniques et financières en vue de conclure les négociations nécessaires à la réalisation des opérations d’investissement.

 

PROFIL :

– Bac +4 / +5 dans le domaine de la technique du bâtiment ou expérience équivalente

– Expérience minimum de 5 ans dans un poste de cadre technique

– Permis B nécessaire

– Autonomie et initiative

– Gestion de projet

– Gestion et suivi budgétaire

– Organisation du travail

– Rigueur

 

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