Données personnelles

PROTECTION DE LA VIE PRIVEE

Nous sommes très attachés à la protection de votre vie privée dans le cadre de votre utilisation de ses sites Internet et de ses services. Nous prenons toutes les précautions raisonnables afin de garantir la sécurité des données personnelles que vous nous fournissez.

Soucieuse de la protection de votre vie privée, la société Alsace Habitat s’engage à assurer le meilleur niveau de protection de vos données personnelles conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004 et au Règlement Europeen sur la Protection des Donnees.du 26 avril 2016

Notre politique de protection de la vie privée vous permet d’en savoir plus sur la collecte et le traitement de vos données personnelles par la société Alsace Habitat ainsi que sur vos droits.

IDENTITE DU RESPONSABLE DU TRAITEMENT

Les données personnelles sont collectées par la société :

Dénomination sociale : Alsace Habitat

SIRET : 548 501 360 00034

Directeur Général : Francis BENTZ

Directeur de la publication – Directeur Général

 

LES TRAITEMENTS RELATIFS A VOS DONNEES PERSONNELLES

Quelles données ?

Notre site ne demande pas d’enregistrement nominatif à ses visiteurs et ne procède à aucun enregistrement nominatif pour la simple consultation de ses pages.

Cependant, dans certains cas (création de votre compte utilisateur, rubrique newsletter, fonctionnalités de partage et modules sociaux, participation à un jeu-concours…), vous pouvez être invité à laisser des données personnelles (civilité, nom, prénom, code postal, date de naissance, adresse électronique… ). Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par un astérisque.

Nous ne collectons aucune donnée sensible, à savoir aucune donnée relative à vos origines raciales ou ethniques, à vos opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou votre appartenance syndicale, ou qui sont relatives à votre santé ou votre vie sexuelle.

Par ailleurs, lors de la consultation de notre site web et de l’utilisation de nos services, nous sommes amenés à collecter et traiter des données relatives à votre navigation (notamment les cookies), et à votre terminal (type de navigateur utilisé, modèle et version de votre système d’exploitation, résolution de votre écran, présence de certains plug-ins, …). Ces données seront utilisées d’une part pour adapter nos contenus et services à vos besoins, et d’autre part pour réaliser des statistiques d’utilisation de nos services afin de les rendre plus pertinents.

 

Quand ?

Nous collectons vos données notamment quand :

– Vous remplissez un formulaire de contacts,

– Vous naviguez sur notre site et consultez nos produits et services,

Quelles finalités ?

Nous utilisons vos données personnelles pour :

– nous permettre d’établir des statistiques et comptages de fréquentation et d’utilisation des diverses rubriques et contenus de notre site et de nos services notamment afin d’adapter lesdites rubriques et lesdits contenus en fonction de votre navigation.

Le cas échéant, le formulaire de collecte pourra être accompagné d’une case à cocher vous permettant d’accepter ou de refuser que vos données soient utilisées à des fins commerciales pour le compte de tiers, et/ou cédées à des tiers.

 

COOKIES

Les cookies sont des petits fichiers de textes installés sur votre navigateur lorsque vous consultez notre site et nos services sous réserve des choix que vous avez exprimés et qui vont être utilisés pour reconnaître votre terminal lorsque vous vous connectez à notre site ou à l’un de nos services afin :

  • d’établir des statistiques et comptages de fréquentation et d’utilisation des diverses rubriques et contenus de notre site et de nos services nous permettant de réaliser des études pour en améliorer le contenu et d’assurer le suivi et l’assiette de la facturation de nos espaces publicitaires ;
  • de mémoriser les préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, paramètres d’affichage de votre terminal) et d’en tenir compte lors de vos visites sur notre site et nos services selon la charte graphique et les logiciels de visualisation ou de lecture que comporte votre terminal ;
  • de mémoriser les informations relatives, par exemple, à un formulaire que vous avez rempli ou à un service ou une information que vous avez choisis ;
  • de mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous connecter à nouveau à un service après une certaine période de temps ;
  • de vous permettre d’accéder à des espaces réservés et personnels de notre site ou de nos services, tels que votre compte personnel, sur la base de données personnelles que vous nous avez antérieurement confiées ; dans ce cas, vous pourrez accéder à des contenus personnalisés ou qui vous sont réservés ;
  • de vous adresser des messages d’alerte sur les fonctionnalités de votre espace client (visite guidée, appartenance à un réseau kit média) ;

Les informations concernant votre navigation sont effacées ou anonymisées :

  • au bout de 4 mois lorsque ces informations servent à vous adresser des messages d’alerte sur les fonctionnalités de votre espace client (visite guidée, appartenance à un réseau kit média) ;
  • au bout de 6 mois lorsque ces informations servent à établir des statistiques et comptages de fréquentation et d’utilisation des diverses rubriques et contenus de notre site et de nos services.

Les cookies intégrés à des applications tierces sur nos Sites ou nos Services

Nous sommes susceptibles d’inclure une application informatique tierce dans certaines des fonctionnalités de notre site ou de nos services, permettant le partage de contenus par les utilisateurs de notre site ou de nos services, tels que les boutons « Partager » ou « J’aime » de Facebook, ou les boutons « Twitter », « LinkedIn », « Viadeo », etc.

Le réseau social fournissant une de ces applications est susceptible de vous identifier grâce à ses boutons et à ses propres cookies, même si vous ne les avez pas utilisés lors de votre consultation de notre sites ou de nos services, du seul fait que vous disposez d’un compte ouvert sur votre terminal auprès du réseau social concerné.

Nous n’avons aucun contrôle sur le processus employé par les réseaux sociaux pour collecter ces informations et vous invitons à consulter les politiques de confidentialité de ces derniers.

Quels destinataires ?

Les données collectées sur notre site sont exclusivement destinées à Alsace Habitat, éditeur du site. Toute transmission de ces données à des sociétés tierces est soumise à votre consentement préalable

Quels sont vos droits ?

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez de droits d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits :

– par voie électronique à l’adresse : dpo.alsacehabitat@anaxia-conseil.fr

– par voie postale à l’adresse suivante : Alsace Habitat – Service DPO – 4 rue Bartisch – 67100 STRASBOURG

Un justificatif d’identité pourra vous être demandé par voie postale à l’adresse précitée.

Voici la procédure à suivre pour que votre navigateur refuse les cookies :

 – Cliquez sur le bouton “Gestion des services” en bas de la page à droite.

– Sélectionnez “Interdire tous les cookies” pour arrêter le dépôt des cookies.

Enregistrement vocal dans tous nos accueils

Les conversations téléphoniques dans tous nos accueils sont susceptibles d’être enregistrées pour des raisons de sécurité de notre personnel en cas d’agression verbale.

Dans ce cas, le début d’un éventuel enregistrement vous sera indiqué par votre interlocuteur et vous ne pourrez pas vous y opposer, ALSACE HABITAT ayant un motif légitime et impérieux d’assurer la sécurité de ses salariés.

En cas d’agression verbale, les enregistrements sont destinés aux services des Moyens Généraux et informatiques, ainsi qu’au service juridique et à la direction de la société. Ils sont conservées pour un maximum d’un mois, sauf si une procédure est engagée.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent ainsi que d’un droit à la limitation du traitement et à l’effacement dans le cadre permis par le Règlement Européen. Vous pouvez également définir des directives relatives au sort de vos données personnelles après votre décès.

Vous pouvez exercer ces droits auprès de ALSACE HABITAT – Responsable juridique – 4 Rue Bartisch, 67000 Strasbourg. Merci de joindre un justificatif de pièce d’identité.

Pour votre parfaite information, ALSACE HABITAT a désigné un délégué à la protection des données, que vous pouvez joindre à l’adresse mail dpo.alsacehabitat@anaxia-conseil.fr

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatiques et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

 

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